Plastic Omnium a été fondé en 1946 à Paris, par Pierre Burelle, ingénieur visionnaire qui a tout de suite cru en l'émergence des matières plastiques pour révolutionner le monde industriel.
Fort de 70 ans d'anticipation des mutations industrielles, Plastic Omnium est un groupe familial attaché à son indépendance et à sa croissance à long terme, un partenaire moteur de la mobilité durable et un équipementier leader.
Pour contribuer à la nouvelle aventure automobile, Plastic Omnium conforte sa stratégie d'innovation pour une voiture toujours plus propre, plus sûre et plus connectée.
Pare-chocs, hayons ou spoilers, nous n'en finissons pas d'alléger les pièces de carrosserie et d'optimiser l'aérodynamisme des véhicules.
Objectif : gagner 10 grammes de CO2 par véhicule ou 100 km d'autonomie. Grace à l'intégration de fonctions et d'intelligence nous sommes en pole position pour accompagner la voiture connectée et demain, autonome.
1 véhicule sur 6 produits dans le monde est équipé d'un module de carrosserie Plastic Omnium
Nous sommes le nº 1 mondial des systèmes à carburant (essence, diesel, hybrides), et l'efficacité de nos solutions de dépollution des véhicules diesel (SCR*) est plébiscitée par les constructeurs. La pression des normes environnementales nous pousse à explorer des énergies alternatives pour faire émerger la voiture zéro émission.
1 véhicule sur 4 produits dans le monde est équipé d'un système de stockage d'énergie Plastic Omnium
Notre filiale HBPO est leader mondial dans le développement, l'assemblage et la logistique des modules de blocs-avant. Cela intègre la poutre d'absorption de choc, les systèmes d'éclairage et de refroidissement moteur, les volets actifs de calandre ainsi que les radars et capteurs d'aide à la conduite. Jusqu'à 3000 combinaisons sont possibles pour un même modèle de véhicule.
18% des véhicules dans le monde équipé d'un module HBPO
automobile énergie électronique plasturgie
L'association compte 73 femmes ingénieures ou techniciennes chez ce partenaire.
Fiche mise à jour le 26 avril 2023