Publié le 20 octobre 2019
La délégation régionale Elles bougent en Centre Val de Loire démarre une série de publication de portraits de ses marraines et étudiantes phares. Pour ce premier numéro, découvrez le portrait de Lidwine, Directrice recrutement et mobilité interne au sein de l'entreprise partenaire Altarea Cogedim, et membre de la délégation régionale Centre.
Je m'appelle Lidwine, je travaille à la Direction des Ressources Humaines au sein d'Altarea Cogedim, Groupe leader de la promotion immobilière, où il est fréquent de recruter des ingénieurs ou des profils techniques. Même si notre Groupe est composé dans sa globalité plus de 56% de femmes, il ne reste pas moins que les profils au cœur du métier de l'entreprise restent majoritairement masculins.
Je me suis investie avec l'association Elles bougent pour tenter de faire bouger cette ligne. Ce que je constate dans mon entreprise actuelle, je l'ai déjà constaté dans mes expériences précédentes. Les articles sur l'égalité Femmes/Hommes l'évoquent quotidiennement.
>> Vous souhaitez participer à cette série de portraits de marraines et étudiantes de la région Centre ? Découvrez le projet de notre délégation CVDL !
Plus les jeunes filles pourront choisir librement leur orientation professionnelle, plus nous pourrons changer les conditions des Femmes dans les entreprises. Alors osez, jeunes dames aux talents merveilleux !
Vous accompagner à entrer dans les filières techniques & scientifiques, c'est offrir aux entreprises de pouvoir insérer dans les décennies suivantes de nouveaux talents dans les Comités de Direction et de gouvernance : faire évoluer la vision du monde du travail ! Les hommes ne peuvent savoir réellement ce dont l'autre genre a besoin pour se sentir épanoui au travail et inversement : la mixité, c'est l'affaire de tous !
#audace #jeunestalents #féminisation #métierstechniquesetscientifiques