Elles Bougent au Bourget : vos témoignages

Publié le 23 juin 2017

Retrouvez les témoignages des collégiennes, lycéennes, étudiantes, marraines et partenaires présents, jeudi 22 juin, à l'occasion de la journée "Elles Bougent s'envole au Bourget" !

Témoignages Elles bougent s'envole au Bourget« Je suis une grande passionnée d'aviation depuis très longtemps, depuis toute petite. Aujourd'hui, ça a été l'opportunité de découvrir encore plus le monde de l'aéronautique et je remercie Elles Bougent pour cet événement exceptionnel », Nourhane, élève en 1ère S SI et BIA au Lycée Marie Curie de Nogent sur Oise (Picardie).

« Jeudi dernier... Une très belle journée aux côtés d'Elles bougent, ravie d'avoir pu partager ma passion avec ces collégiennes & lycéennes ! Merci à l'association pour l'organisation de cet évènement fantastique qui a crée & encouragé de superbes vocations pour les métiers de l'Air & de l'Espace ! C'est un monde merveilleux dans lequel les femmes ont bien évidemment leur place ! ! », Lisa-Marie, étudiante à l'ENAC.

« Elèves comme accompagnateurs, tout a le monde a énormément apprécié la sortie et en a pris plein les yeux ! », Mathieu Delamare, professeur de mathématiques au Collège Ariane de Vernon (Normandie).

Lire le compte-rendu

L'occasion de Rencontrer des femmes qui travaillent dans l'aeronautique

Elles Bougent au Salon du Bourget 2017« Je souhaite remercier tout le personnel de l'association Elles bougent ainsi que les marraines, qui nous ont accordé bénévolement de leur temps, pour cette magnifique journée. Elles nous ont fait découvrir de nombreuses entreprises et écoles supérieures. Elles nous ont également incité à choisir notre voie professionnelle par nous-mêmes et à avoir confiance en nous. J'ai également pu voir un magnifique show aérien grâce à l'association. J'ai passé un super moment et me suis confortée dans le choix de ma voie professionnelle. Je retournerai avec plaisir au Bourget dans deux ans. Encore une fois, merci pour tout. » Agathe, élève de 3ème au Collège Pasteur de La Celle St-Cloud (Ile-de-France).

« En tout cas le salon du Bourget c'était vraiment génial ! Merci pour l'organisation :) », Léonor, élève ingénieure en 1A à l'École Nationale Supérieure des Mines de Nancy (Lorraine).

« Je tiens tout d'abord à vous remercier pour cette journée organisée par Elles Bougent. Ce fut l'occasion de rencontrer plein de femmes qui travaillent dans le domaine de l'aéronautique et d'échanger avec elles sur leur quotidien. Merci encore et à bientôt peut être sur une autre manifestation », Marie, étudiante.

« Une participation dynamique des jeunes filles de Picardie que nous avons accompagné, ainsi que des show aériens sous le soleil piquant de cette fin juin... Une belle expérience de partage », Laëtitia, marraine Safran.

Revivez la journée "Elles Bougent s'envole au Bourget" en images