Deux lycéennes racontent leur journée du Numérique, à Paris !

Publié le 8 juillet 2017

Découvrez le témoignage de deux élèves de 1ère S du Lycée St Erembert, à St Germain en Laye, qui ont participé à la journée "Elles innovent pour le Numérique", dans les locaux de Google, le 24 janvier 2017 !

Témoignage de deux lycéennes sur la journée Elles Bougent pour le numérique

Après avoir été sélectionnées par l'association Elles bougent, nous, les 16 filles de 1ère S1, nous sommes rendues au siège de Google France, au cœur de Paris. L'objectif d'Elles bougent est de promouvoir l'insertion des femmes dans les métiers d'ingénieures et de techniciennes, comme le déclame leur slogan « Transmettre la passion, susciter des vocations ».

Dans cet objectif, en ce mardi 24 janvier, s'est déroulé l'événement Elles innovent pour le numérique. Au programme de la journée : conférences par des professionnelles du numérique, démonstrations de projets digitaux en développement, speed-meeting avec les marraines de l'association, quiz, animations sur la robotique et test d'un jeu vidéo en réalité virtuelle, goûter (délicieux)…

Le message de la journée : "nous avons toutes une place dans les métiers du numérique" !

Deux lycéennes racontent leur journée du Numérique, dans les locaux de Google, à ParisSelon Véronique Di Benedetto*, "il faut renverser l'image du geek à lunettes, parce qu'il y a de très jolies geekettes dans cette salle aujourd'hui". Il est important pour les lycéennes de voir que les secteurs de l'ingénierie informatique et numérique sont prêts à les accueillir les bras ouverts. Parmi les nombreuses marraines à qui nous avons pu parler, toutes semblaient éprouver une profonde passion pour leur métier, transmettaient de magnifiques messages d'espoir pour les filles présentes. Leurs projets semblaient réellement enrichissants, dans un travail en renouvellement constant.

"Je ne peux pas décrire une journée type, chaque jour est différent, nouveau, intéressant. Ce sont des métiers de l'avenir, dans lesquels il existe tellement de filières qu'il est impossible de s'ennuyer", souligne Audrey, qui travaille chez EDF. Grâce à ces femmes passionnées qui participaient à l'événement, nous sommes sorties pleines d'espoir et le sourire aux lèvres.

Merci à elles pour leurs belles idées et leur amour des métiers du numérique !

Alors, "osez, lancez-vous, tombez et relevez-vous, bossez, battez-vous pour vos rêves, vos ambitions"…

Inès et Marie, élèves de 1ère S1 du Lycée St Erembert, à St Germain en Laye (78).

*Présidente de Femmes du Numérique (ndlr)

En savoir plus sur les partenaires

EDF
Google

Galerie photos