Sciences de l'Ingénieur au Féminin : Tables rondes au Lycée français Jean Monnet de Bruxelles

Publié le 7 décembre 2018

70 lycéennes de 1ère et Terminale S du Lycée Français Jean Monnet de Bruxelles ont participé à des tables rondes animées par 2 étudiantes de 4ème et 5ème année de l'École polytechnique de Bruxelles (Polytech), ainsi que par 3 marraines d'entreprises (Total, Safran, Segula), à l'occasion de la journée des Sciences de l'Ingénieur au Féminin.

Sciences de l'Ingénieur au Féminin : Tables rondes au Lycée Français Jean Monnet de Bruxelles

L'objectif de cette journée des Sciences de l'Ingénieur au Féminin était de sensibiliser ces jeunes filles aux métiers d'ingénieurs et de susciter en elles des vocations, à travers le témoignage de ces marraines d'entreprises et étudiantes.

La rotation des « tables rondes » a facilité les échanges et les lycéennes ont pu ainsi recueillir les différentes expériences des marraines, leurs passions pour leur métier mais aussi qu'il était possible de conjuguer les métiers scientifiques et techniques au féminin.

En savoir plus sur Elles Bougent en Belgique

Remerciements

Merci aux marraines, Dorothée Delforce de Total, Isabelle Houben de Safran, Sandrine Takessian de Segula, aux étudiantes de Polytech, Ines, Henriette et Sophie Hanqui d'avoir animé avec brio ces échanges.

Merci également à Madame Danielle Emery, Conseillère principale d'éducation du Lycée français de Bruxelles, ainsi qu'à toutes ses équipes pour la bonne organisation et pour leur accueil chaleureux.

A lire aussi

Galerie photos

En savoir plus sur les partenaires

Safran
Agence pour l’Enseignement Français à l'Etranger (AEFE)
Segula Technologies
Total
UPSTI

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.